Vivre le frisson Métro Métro Oasis à Montréal

Samedi 18 Mai, le soleil cogne enfin sur Montréal, le monde crépite en tee shirt dans les rues, c’est l’été! Après une journée bien remplie je décide de rentrer à la maison quand par le plus grand des hasards je tombe sur un post facebook de #WeLoveTwins qui bosse sur le festival Hip Hop Métro Métro en proposant une invitation pour y participer. Ni une, ni deux, nous nous contactons et me voila dans le métro direction stade olympique pour aller découvrir ce nouveau festival. Il est 20h30 quand j’arrive sur les lieux, le métro est noir de monde, les plus gros headliners tels que

Snoopdog et Cardi B sont à deux doigts d’arriver sur scène, les hurlements et l’excitation des gens sont à leur comble. Je suis accueillie par la team #WeLoveTwins, avec une accréditation média à la main qui me permets d’aller dans toutes les sections incluant le backstage du festival. Je suis enfin prête pour découvrir les dessous de cet événement tant attendu en ville. Nous nous dirigeons vers la scène principale en backstage, je vois des têtes familières dans l’équipe de production incluant une danseuse de Snoopdog que j’avais déjà rencontré ultérieurement avec un ami de france. La scène est immense, l’équipe du festival est au garde à vous avec la prochaine arrivée de l’artiste qui n’est que Monsieur Snoop Dog . Il y a du gros matériel disposée tout au long du backstage et de la scène pour sa venue ainsi qu’un gros BBq...Que va t’il nous préparer? Il est 21h30 quand soudainement de loin je vois une silhouette mince et des cheveux longs qui se rapproche vers moi ..accompagné d’une mascotte en tête de chien et un gros bling bling autour du cou et plein de sachet de weed dans les mains. Qui voilà?? monsieur Snoop Doggy Dog qui débarque sur le stage. J’étais sur le côté de la scène, proche de lui en face de 10 000 personnes chantant ses plus gros hits. Un gros kiff! Après sa prestation, je décide d’aller sur la plate-forme réservée aux médias qui se trouve juste en face de la scène principale pour ne rien louper de la prochaine et dernière artiste la plus attendue au canada « La reine du rap » Cardi B. Les gens attendaient impatiemment sa venue, y compris moi hihi.

22h15 une crinière de feu débarque sur scène, les gens hurlent, les téléphones sont en l’air! Ce n’est que Miss Cardiiiiii B »

avec une prestance, un déhanché et un flow de dingue. Une heure de prestation à couper le souffle!! Fin du show, les gens sautent encore!! La petite latina avait retournée le stade olympique avec sa prestation de dingue! Me voilà sur le chemin du retour pour aller retrouver mon ami qui était sur la scène principale. Je me rappelle de ce flux de personnes qui se dirigeait vers la sortie, c’était impressionnant! Même la sécurité avait du mal à les diriger tellement qu’il y’en avait partout! J’arrive à me frayer un chemin après 5 min d’attente en direction de mon ami. Le voyant épuisé, je lui demande si je peux l’aider, je décide de continuer cette aventure et de l’assister jusqu’à 3h du matin.

Entre temps ça m’a permis de rencontrer l’équipe de Future qui faisait une vérification de l’installation de leur set pour le lendemain. Bilan de cette soirée pour une première édition j’ai trouvé le site bien aménagé, un bon effectif de sécurité, pas trop de retard dans le roulement des artistes. Une équipe de production mixte avec des femmes dans des grades importants pour l’aménagement du site et la production. Très bon point ;) Pour conclure! Prenez vos billets pour la deuxième édition, ça risque d’être encore plus fou que la première! Je remercie grandement #WeLoveTwins de m’avoir donné cette opportunité de participer à cette première édition et d’avoir pu par la même occasion rencontrer des gens incroyables.

Eva Rostin pour WeLoveTwins

5 vues