Vendredi 2 Août, c’est la première journée d’OSHEAGA! Le festival d’été le plus attendu de Montréal.

En matinée je reçois un coup de téléphone de mon ami qui me propose de venir Samedi 3 Août sur le site histoire de profiter des différentes activités en plus de la programmation artistique.

DARIO AYALA / THE GAZETTE

Excitée par cette nouvelle. Ni une, ni deux j’accepte, et je décide de faire la surprise en proposant à mon amie qui n’avait jamais vécu Osheaga de venir avec moi. Nous décidons samedi dans l’après-midi de partir direction le parc jean drapeau où le festival se situe. En arrivant sur le site, nous recevons des pass VIP full access par la production. Nous sommes escortées par un kart golf (frissons à 100%) qui nous emmènes jusqu’au « Artist World » Endroit sympa au bord d’un lac où l’on mange, boit à volonté et où les artistes, producteurs, managers et personnes de l’industrie se retrouve. Après avoir mangé, notre chauffeur nous diriges vers une des scènes du festival en backstage pour aller voir le show de Young Thug. Il y avait une marre de personnes qu’il attendait. Il faisait tellement chaud que la production avait mis en place dès geais d’eaux puissants pour arroser le public. Petit hic à la fin du show nous voulions absolument voir là queen « Janelle Monae »qui se trouvait sur la scène principale à 10 min en kart mais + d’une heure à pied. Nous avons du attendre 1h pour avoir un kart! Il manquait clairement une planification des transports!

Après avoir trouvé notre kart, nous voilà en direction de la scène principale pour aller voir Janelle Monae!! Nous nous sommes précipitées au devant de la scène où nous avions un espace réservé pour assister au show. Sa performance était incroyable , elle était époustouflante! À la fin du show, le soleil commence à se coucher, nous décidons alors de rester dans le coin de la scène principale pour regarder le prochain artiste « Logic sur la scène. Prestation médiocre, il est parti sans plus jamais revenir après un « mic drop » nous étions tous déçu de sa prestation. Juste après c’était les Chemical Brothers, pas trop notre style de musique du coup nous avons décidé de quitter les lieux. Bilan de cette après midi, j’ai trouvé le site bien aménagé, la balade en kart était génial. Y’avait un bon effectif de sécurité, aucun retard dans le roulements des artistes. Bonne signalétique, une équipe de production mixte avec des femmes avec des grades importants. Pour conclure! Super bonne journée ensoleillée. Je conseille l’expérience VIP au moins une fois! Ça vous permettra de voir le dessous du décor et profiter des golf kart 🙂.

Article écrit par: Ivieye

pour: We Love