Les Nouvelles voix de l'Afrique

À l'occasion de la 29e édition du Mois de l’Histoire de Noirs, les Productions Nuits d'Afrique présentent une série de quatre spectacles à l'image des nouvelles voix de l'Afrique d'aujourd'hui, résolument dans l'air du temps et imprégnées de traditions.


Parmi ces artistes-phares de l'international, soulignons le retour fort attendu de la nouvelle diva malienne, Fatoumata Diawara, le 23 février 2020, au National et des frères M'Baye de Degg J Force 3 (Guinée), accompagnés de Mohammed Django Camara, nouvel emblème de la pop mandingue, le 15 février 2020, au National.

Pour souligner ces cultures vibrantes de diversité et de styles, la série débutera par le concert de l’artiste Mamoutou Dembélé, dit EMDE (Mali), grand gagnant des Syli d’Or de la musique du monde, 2019. Il présentera un spectacle imprégné de blues mandingue, le 6 février 2020, au Club Balattou.



Et pour finir, le collectif montréalais WorldWild SoundSystem invitera Samy Ben Redjeb (Tunisie-Allemagne), fondateur émérite du label Analog Africa, dans une soirée Nuits d'Afrique Sound System, le 29 février 2020 au Ministère.  Une grande première au Canada!

Voici une occasion unique de découvrir l’Afrique d’aujourd’hui à travers ces jeunes artistes qui apportent une nouvelle voix au continent.

Cette série de concerts est présentée en collaboration avec le Groupe Banque TD.

« La TD s’engage depuis longtemps auprès de la communauté noire afin de créer une société plus diversifiée, vibrante et prospère. Nous sommes fiers de soutenir encore une fois Nuits d'Afrique, qui honore les individus et les initiatives contribuant au tissu social de notre société québécoise »

- Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD

14 vues