La soirée le Joker crée la surprise en sortant une carte à 5 étoiles pour sa 5ème édition !


Le 31 octobre au soir, c'est la grosse polémique à Montréal, la date de l'Halloween a été reculée au lendemain, la température n'est pas clémente avec des vents et la pluie torrentielle, mais malgré tout ça, la soirée le Joker nous sort une carte à 5 étoiles avec un line-up impressionnant d'artistes tous plus drôle les uns que les autres. Suivez-moi dans mon aventure pour en savoir plus.


À mon arrivée l'équipe était déjà en effervescence, Eva (directrice fondatrice d' AS One Production) s'affairait à ce que tout soit parfait pour l'arrivée des spectateurs: sachet de friandises pour l'Halloween, déguisement de Harley Quinn et Joker, toiles d'araignées et chauve-souris, tout y était. Plus haut dans les loges il y avait

Lucas qui subissait les affres de Anne et Béné (figure importante de la soirée car elle est derrière la sélection des humoristes) pour un maquillage du Joker du plus grand effet. A croire qu'ils étaient en lice pour jouer le rôle du Joker 2019.



En plus de Lucas Hueso, l'hôte du stage du Théâtre Sainte-Catherine, il me semble qu'il y avait un chroniqueur, Florian Brucker, et là, en allant présenter mes hommages à l'ensemble du staff, il me signifie qu'il y en a un qui fait un peu le solitaire "why so serious" dans la salle du dessus car il nous prépare un show de rodage extrêmement bien ficelé. Florian se met la pression car il veut vous donner le meilleur de lui-même... déguisé en poussin géant!

19 h 35 et les 1er clients arrivent ils sont tous heureux et excités de venir assister à cette édition spéciale du Joker pendant la fête d'Halloween qui a été avortée partout ailleurs. De fait la clientèle nous offre une belle démonstration de vivre ensemble. Ils sont de tous les bords, de toutes les origines de tous les lieux de Montréal, venus pour se détendre ce soir du 31 octobre de grande pluie et de grand vent sur la ville.

Dans la foulée, à l'accueil Eva signifie aux premiers arrivés de patienter encore un petit peu car la technique finalise les derniers préparatifs de la salle. Afin de les faire patienter, le staff a eu la délicieuse idée d'offrir des friandises diverses et variées dans des petits paquets individuels spécial Halloween. À l'intérieur vous pouviez retrouver des bonbons mous végan, du chocolat bio équitable et toutes sortes de choses pour égayer les papilles des grands enfants, le genre de grands enfants qui ne sortent que le soir.

Il y avait un jeu concours de costume et les gagnants ont reçu les lots suivants:

  • 2 passes VIP pour la prochaine édition

  • 2 bons d'achat Lacoste

  • 2 bons de 40% de réduction chez Roots

  • 1 sac citrouille en feutrine avec les friandises du moment







Le temps passe, les gens s'amoncellent au bar, prennent 1 OU 2 verres pour se mettre dans l'ambiance puis commencent à s'installer dans la salle. Nous avons déjà repéré deux ou trois spectateurs qui sont tellement dans l'ambiance que nous pourrions allègrement les laisser monter sur la scène et personne ne verrait la différence. Le point important à souligner est qu'au bout d'une 5e édition, les clients se sentent comme chez eux et on le ressent. La bonne humeur, l'ambiance et le respect sont de mise.


Le show commence, les lumières baissent, Lucas monte sur scène comme le Joker qu'il est, plein de prestance et de charisme, nous sommes chez lui et il nous expose le programme, nous fait bien rire quelques fois, puis le 1er humoriste entre en scène. À partir de ce moment, du premier au dernier humoriste ça a été une explosion de rigolade et de réflexion sans limite. Nous étions tous heureux même si nous ne savions pas toujours où ça allait nous amener.


Il y a quelques artistes qui ont allègrement sorti leur épingle du jeu et je ne serai pas celui qui va divulgacher les punchs. Ceci étant dit, vous pouvez régulièrement les retrouver sur la scène le Joker ou ailleurs à Montréal (le meilleur endroit pour les voir de proche et vivre le grand frisson c'est avec le Joker).


Pour votre information, je vous laisse une liste de noms totalement exhaustive avec une notation par CROIX JAUNE allant de 1 à 5.

La prochaine édition du joker se déroulera au Théâtre Sainte Catherine le 28 de ce mois-ci (Nov2019). Nous vous invitons sincèrement à y aller car c'est une soirée comme vous n'en avez jamais connu.

Fan page le Joker


  • François Tousignant X.X.X.X

  • Sam Picanero X.X.X

  • Antony Giuliani X.X.X.X.X

  • Dolino X.X

  • FlorianBrucker (chroniqueur) X.X.X.X

  • Reda Saoui X.X.X.X.X

  • Fred Dubé X.X.X.X.X








Par ailleurs, nous avons eu l'occasion d'interviewer Kenyon, un jeune chanteur qui a une voix de tous les diables, qui était de passage à Montréal. il ne concevait pas d'être à Montréal et de ne pas venir au Joker prendre sa dose de rire, vous dire que l'arborescence du Joker est tellement grande qu'on fait le voyage d'Europe vers l'Amérique du Nord pour avoir un bon 1h30 à 2 h de rigolade bien fraîche.




C'était Xavier pour #WeLoveTwins et la chronique la carte de l'humour.