Cavalia Illumi ton hiver à Montréal

C'était le début de l'hiver et la luminosité n'était plus au rendez-vous, ayant besoin de réconfort et de lumière, nous avons cherché l'événement qui nous ressourcerait en lumière : "Illumi de Cavalia". Nous avons pris nos billets pour la visite de 16h30.

Plusieurs stands du marché de Noël étaient encore fermés. La file d’attente qui va du marché au village des lumières était très longue (plusieurs centaines de mètres). Arrivé sur le site, la beauté du village est féerique. La réalisation d’un travail méticuleux et bien élaboré, tant dans le placement des maquettes que dans les effets sonores, est un régal pour les visiteurs de tous les âges.

Au fur et à mesure du parcours, les ambiances changent et ne se ressemblent pas.

Nous commençons la visite en Afrique, nous passons par le Mexique, l’Antarctique, La Chine… Plusieurs cultures, différentes époques ou encore espèces animales croisent notre chemin. Toutes les trente minutes, ils proposent une projection animée pour enfants que nous avons trouvé décevante puisque nous nous attendions à un spectacle de jeux de lumières. Le sol est très glissant et nous avons eu particulièrement froid. Il y a trop peu de possibilités pour se réchauffer, quelques lieux fermés sont à disposition mais sans chauffage.

Un igloo doté d’un jacuzzi nous a permis de se réchauffer les mains, ainsi qu’un feu en fin de parcours mais le manque de chaleur a beaucoup pesé sur notre visite. Malgré ça, le prix en vaut le détour, c’est une très belle sortie d’hiver.

Maëva Taro

19 vues