50 ans de carrière pour les grands… TABOU COMBO

Le 21 juillet dernier le célèbre groupe Tabou Combo était attendu par une foule drôlement impressionnante. Le Quartier des Spectacles dans le cadre du Festival des Nuits D’Afrique était plein à craquer qu’on s’y déplaçait avec difficulté.

Même le coin des enfants avait été envahi par tous ces festivaliers qui tentaient de se tailler une petite place pour accueillir les grands fêtés.

Tabou Combo célèbre groupe haïtien venait partager avec la scène montréalaise rien de moins que son 50ème anniversaire de carrière. Wow, après 40 albums à leur actif, ses « jeunes hommes » et « grands hommes », qui ont consacré toute leur vie à leur musique

et leur passion, ils étaient, en toute apparence dans une forme à son apogée. La foule chantait avec eux et exprimait toute la joie de les entendre et les rencontrer à nouveau. L’esprit était vraiment à la fête.

Les Nuits D’Afrique ont frappé fort en clôturant ses activités avec les grands des grands. Nul n’avait envie que ce beau festival se termine et nous empresse de les retrouver l’été prochain. Félicitations bien mérités aux organisateurs qui ont fait un travail exceptionnel et à

ce cher Monsieur Touré (fondateur de l’évènement) qui a su depuis le tout début partager avec tous un peu de sa culture.