ENTRE MODERNITÉ et TRANSCENDANCE, EMDE nous mène dans un voyage hors norme! (Sily d'Or 2019)



Cette année les astres nous ont fait arriver en retard, pour notre plus grand bonheur (sans offense aux artistes participants: LA PIROGUE et KON-FUSION). Arrivés en pleine prestation du vainqueur EMDE (... Oui Oui, nous venons de divulgâcher le nom du gagnant au profit du récit émotionnel de notre lectrice, A.Lebeau, qui nous accompagnait ce soir-là) Nous ne vous laissons toutefois pas en reste car il y a une pléthore d'articles disponibles via Les Productions Nuit d'Afrique . Vous y trouverez entre autre le nom de son instrument totalement unique et personnel (de fait très poétique, “Bahouinou” plus communément dit “Les Cordes d'un Homme”)


Habituée au monde des spectacles, notre fidèle lectrice Alexandra Lebeau s'est toujours targuée d'avoir une bonne écoute musicale et une ouverture vers le monde à ce niveau. Une fois arrivés sur place, au fait de cette effervescence et du mélange musical entre modernité et transcendance, elle m'a assailli de questions: Quel est le nom du groupe? Quel était l'instrument qui l'utilisait? etcetera etcetera. Au final, elle m'empêche de répondre et me demande de la laisser savourer cet instant inoubliable au théâtre Fairmount... Voici donc son récit :


Je n'étais jamais allée voir une finale des Sily d'Or. Je n'avais donc aucune idée de ce qui m'attendais. Mais quel inoubliable moment ai-je passé! D'abord j'ai découvert un lieu absolument fantastique. Déformation professionnelle (elle travaille derrière de nombreuses scènes), je n'ai pu m'empêcher d'apprécier toute l'attention portée aux éclairages de salle et de scène, à la qualité sonore transmise, à l'environnement spacieux, chaleureux et combien accueillant! Une fois la nouveauté passée et le confort installé, j'ai été happée de plein fouet par la profondeur quadridimensionnelle de la musique qui enveloppait la salle ce soir là. Non seulement j'ai vécu un coup de foudre avec nos vainqueurs, mais je me suis laissée transporter par l'énergie de la foule complètement envoûtée par cette musique!! Les gens autour de moi qui dansaient avec une profonde sincérité, directement influencés par les sonorités du groupe, m'ont complètement émue et ont finis de me convaincre que je prenais part à un moment mémorable!!!


Merci à #WeLoveTwins pour l'invitation!!!! Merci à Alexandra pour son précieux témoignage et pour son émouvant récit d'une première expérience en finale des Solutions d'Or!


0 vue