Get Your Zouk On d'Interfusion Danse, la formule de congrès revisitée avec succès, en demi teint


Il faisait beau et chaud, nous étions à la fin du mois d’août et j’étais près du Metro Berry UQAM à Montréal et LÀ.... j'ai vu (au Jardin Gamelin) une ambiance qui m'a fait rentrer chez moi à une heure bien avancée.


Interfusion Danse a travaillé énormément de détails en interne pour avoir ce résultat en externe.

Je vous parle d'un travail qui a pris un bon 5 ans pour avoir une formule contrôlée et totalement différente de ce que leurs partenaires, affichés ou autres, n'ont toujours pas!

Jules Bertrand a beaucoup voyagé pour vous offrir un bouquet d'artistes, entre Instructeurs, Danseurs et Djs bien sentis du milieu du B.Zouk (Zouk Brésilien). Vous étiez gâtés et voici une liste exhaustive de ces derniers:

::: ARTISTES & DJs PRÉSENTS ::: ::: CONFIRMED ARTISTS & DJs ::: ☆ DJ Smooth-ee (Montréal) ☆ DJ Wasabhi (Montréal) ☆ DJ Jules (Montréal) ☆ DJ Isabelle (Montréal) ☆ DJ Tiger Zouk (Toronto/Montréal) ☆ DJ Dravid Shiv (San Francisco) ☆ DJ Power (NYC) ☆ DJ Joly (Ottawa) ☆ DJ Daniel (Ottawa) ☆ DJ Sunder (Toronto) ☆ DJ X (Toronto) ☆ DJ Jem (Boston) ☆ DJ Fraga (USA/Brésil) ☆ Sofie Toris & Luciano Gomes (Prague / Brésil) ☆ Junyan & Caney (Toronto) ☆ Hisako (NYC) ☆ Igor Fraga (USA/Brésil) ☆ Kim Rottier (NYC) ☆ Benga (USA/Niger) ☆ Chris Van Houten (Chicago) ☆ Brad Meccia (Knoxville/Asheville) ☆ Laura Riva (Toronto) ☆ Natalia Bonafin (Toronto) ☆ Dança Montréal

Ce qui nous a le plus surpris reste la formule proposée, cette dernière et est à 99% proposée de nuit. En effet il y avait qu'une journée pour laquelle l'ouverture des ateliers était prévue à 11h am, pour le reste tout était de nuit ce qui permettait aux participants de GYZO de faire du farniente dans la belle ville Montréal et de venir totalement sereins pour danser toute la nuit.

Au Jardin Gamelin, il y avait une alternance entre plusieurs activités: initiations de B.Zouk, warm up de danse et démos des artistes. Il n'y avait littéralement pas le temps de souffler ou pour dire je m'ennuie entre le choix musical varié (toujours sur les même thèmes et ambiances)

et les interactions diverses et variées avec le public. GYZO fait mouche sur la maîtrise de son événement en partie extérieure.

G.Y.Z.O., C'EST QUOI? Le «Get Your Zouk On - Dance Weekend» a pour but de faire découvrir le Zouk Brésilien à travers des soirées fusion en collaboration avec les diverses communautés de danses! Zouk Brésilien, Kizomba, West Coast Swing, Afro-pop/House et Lambazouk toute la nuit, au studio et à la plage.


Il y avait durant le GYZO, une fois à l'intérieur:

1 stand d'accueil des festivaliers

1 table de produits dérivés (T-shirts, casquettes, bracelets ...)

1 bar pour les rafraîchissements (non alcoolisés)

2 salles dédiées au B.Zouk

1 salle portant le nom de CHILL ROOM

Cette salle est, selon nous, la meilleure trouvaille de festival de danse. Permettre aux festivaliers de profiter pleinement de leurs rencontres avec des personnes du monde entier et des artistes invités, le tout dans un cadre plus calme avec des lumières colorées et tamisées pour l'occasion, agrémenté d'une myriade de coussins invitants à la relaxation et à la communication!

Somme toute, en surface tout va super bien, a un point près malheureusement. Ce petit point noir peut éventuellement faire en sorte de perdre une partie de la clientèle suite à une information soit mal indiquée ou manquante, ce qui, dans le temps, ne va pas aider à la pérennité du GYZO. Ceci étant dit, voilà 5 ans que la formule marche et pourvu que ça dure, surtout qu'ils ont un argument de choc : la fin du festival se passe dans le non moins mythique BEACH CLUB, connu dans le monde entier, Nous n'avons pas voulu développer sur cette partie du festival pour vous laisser le plaisir de découvrir ce moment magique lors de la 6e édition!

en savoir plus sur O.P.A.L


#festival #GYZO2018

22 vues