Le voyage musical planétaire continue - direction le Parterre du Quartier des spectacles


Ouverture du site extérieur - Programmation du 17 juillet 2018

Le Festival International Nuits d’Afrique, ce sont 13 jours de concerts en salle, mais aussi 6 jours de concerts et d'ateliers gratuits au Parterre du Quartier des spectacles du 17 au 22 juillet.


Au programme : Des concerts en plein air sur la grande scène TD - RADIO-CANADA, une atmosphère intimiste dans la sphère TUNISAIR, de nombreux ateliers participatifs, une diversité culinaire avec des restaurants sur place et sans oublier, le marché Tombouctou !

NAXX MWA NDAYA (Congo - Qc)


17 Juillet, 2018 - 17:00

L’auteure, compositrice et interprète colorée verse dans la rumba congolaise et le soukous. Énergique et généreuse, Naxx offre un spectacle festif où sa voix puissante, aux inflexions gospel, prend une place de choix.

DAKKA (Côte d'Ivoire - Mali - Qc)


17 Juillet, 2018 - 18:30 Dakka « s’est entouré de musiciens confirmés pour délivrer un reggae mandingue engagé (…). Dénonçant les injustices, la corruption, s’inspirant de Peter Tosh mais aussi des Africains Ismaël Isaac et Koko Dembele, il s’impose comme la référence reggae de Montréal » (Jeune Afrique, 2016).

LADAMA (Colombie - Brésil - Venezuela - États-Unis)


17 Juillet, 2018 - 20:00

Les quatre femmes de ce groupe panaméricain réinventent les cumbia, joropo, samba, porro, onda nueva et maracatu traditionnels de leurs pays d’origine, les faisant cohabiter de manière toute naturelle dans un univers résolument festif.

THE SKATALITES (Jamaïque)


17 Juillet, 2018 - 21:30

« C’est le meilleur groupe jamaïcain » (Ken Stewart, claviériste). Ce groupe légendaire qui, depuis 1964, a eu une influence majeure, est un précurseur du ska, « la 1ère forme de pop jamaïcaine » (Encyclopædia Universalis), connue pour ses rythmes rapides et contagieux, quasi euphoriques.

#nuitdAfrique2018

0 vue