LE PRIX NUITS D’AFRIQUE POUR LA FRANCOPHONIE DÉCERNÉ À SEKOUBA BAMBINO


Le Festival International Nuits d’Afrique rendra hommage à l’artiste guinéen Sékouba Bambino en lui décernant le Prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie lors d’une cérémonie qui aura lieu le 20 juillet 2018 de 11 h à 12 h 30 sur la terrasse de l’Hôtel de Ville de Montréal [275 Notre-Dame Est] en présence des représentants de la ville, de la culture et de la francophonie. Accompagné de 8 musiciens, SÉKOUBA BAMBINO marquera la clôture du Festival International Nuits d’Afrique, dans un spectacle événementiel gratuit sur la grande scène TD - RADIO-CANADA, le dimanche 22 juillet à 21 h 30 au Parterre du Quartier des spectacles.

SÉKOUBA BAMBINO \\ LAURÉAT 2018

Sékouba Bambino est l’un des chanteurs et griots mandingues les plus prolifiques du continent africain. Sa carrière s’échelonne sur quatre décennies. Recruté à l'âge de 14 ans dans le célèbre orchestre national Bembaya Jazz, il intègre par la suite le célèbre groupe Africando en plus d'entreprendre une carrière solo appuyé par le proproducteur sénégalais Ibrahim Sylla.


Le Prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie vient également souligner le rôle important que Sékouba Bambino a joué, notamment dans le rayonnement et la modernisation de la culture mandingue, en plus d’influencer plusieurs générations d’artistes africains dans l’Espace francophone international.

PRIX NUITS D’AFRIQUE POUR LA FRANCOPHONIE

Créé en 2016, lors du 30e anniversaire du festival, le PRIX NUITS D’AFRIQUE POUR LA FRANCOPHONIE est décerné à un artiste au rayonnement international qui incarne une vision rassembleuse de la Francophonie. Ce Prix met également en relief les valeurs universelles de paix, de coopération et de développement durable véhiculées par le festival et son fondateur, Lamine Touré (C.M.,C.Q.).

FESTIVAL INTERNATIONAL NUITS D’AFRIQUE

Plus de 700 artistes d’une trentaine de pays et des centaines de milliers de festivaliers se donnent rendez-vous à Montréal chaque année en juillet, pour le plaisir d’être ensemble et de vivre un voyage musical planétaire au Festival International Nuits d’Afrique. Le succès intarissable du festival, repose sur sa programmation éclectique d’artistes nationaux et internationaux, mais également sur sa capacité à rassembler tous les publics, de tous âges et de toutes origines, un défi relevé avec brio chaque année!

INFO - BILLETTERIE Pour plus d’informations sur les spectacles, la billetterie et les forfaits www.festivalnuitsdafrique.com

#nuitdAfrique2018

18 vues