Coup d’envoi de la 12e édition des Syli d’Or Plateau de lancement avec Noubi Trio et Bonsa



Pour souligner le lancement de la 12e édition des Syli d'Or de la Musique du monde, Noubi Trio, (lauréat du Syli de Bronze 2017) et Bonsa (lauréat du Syli d’Or 2017) viendront partager avec le public leur musique, leur énergie et leurs compositions, et sur la scène du Club Balattou, mercredi le 7 février à 20 h 30. Révélés lors des Syli d’Or 2017, c’est avec honneur qu’ils marqueront le coup d’envoi de cette 12e édition en tant qu’ambassadeurs. Accompagnés de leurs musiciens, ces auteurs-compositeurs ont créé au fil du temps un style musical qui leur est propre et qui raconte leur histoire. Ils font à présent partie des artistes montants de la scène canadienne de la musique du monde.  


Bonsa livre aujourd’hui un style unissant la musique traditionnelle du terroir bissa aux musiques populaires contemporaines du monde 


Noubi Trio livre un folk sénégalais, profondément enraciné dans les rythmes traditionnels de l’Afrique de l’Ouest. Ses accents pop-jazz transportent les mélomanes dans les rues de Saint-Louis-du-Sénégal, haut lieu du jazz africain. Cette soirée marquera non seulement le lancement de la douzième édition mais elle permettra aussi à ces ambassadeurs de passer le flambeau à une nouvelle génération d’artistes qui va bientôt tenter sa chance grâce à cette vitrine unique que sont les Syli d’Or.  

BILLETTERIE

Nuits d'Afrique, des spectacles TOUTE l'année! Soirée de lancement avec Noubi Trio et Bonsa Mercredi 7 février @ Club Balattou 4372 bd Saint Laurent 514-845-5447 Billets en vente à la porte : 10$ Infos:

www.festivalnuitsdafrique.com



2 vues