Afrique en cirque à l'OlympiaUn cadeau pour toute la famille!


L’incroyable spectacle Afrique en cirque, un divertissement pour toute la famille, sera présenté le dimanche 11 février à l’Olympia de Montréal à 15h. Sous la direction artistique de l’artiste multidisciplinaire Yamoussa Bangoura, originaire de Guinée, ce spectacle de cirque est une coproduction de Kalabante, Les Productions Nuits d’Afrique et Revel.


Époustouflant est l’adjectif qui décrit à la perfection ce spectacle de cirque comme on a rarement l’occasion d’en voir dans la métropole. Plus d’une quinzaine d’artistes émerveillent par leur talent et leurs prouesses, emmenant petits et grands dans différents univers alimentés par les projections numériques de l'artiste visuel, Jérôme Delapierre. Yamoussa Bangoura nous explique sa vision: « Pour moi, il est important que le public puisse voyager avec nous à travers les différents paysages que nous lui proposons. Là où le développement urbain entrecroise et prend racines dans les traditions d’antan, que ce soit par la nouvelle vie citadine des populations de notre continent, ou bien encore en passant par les rizières des communautés Soussou et Baga dont le mode de vie rural reste actuel, l’Afrique est en perpétuelle croissance.” Présenté pour la première fois en plein air au Festival International Nuits d’Afrique en 2015 et 2016, ce spectacle multidisciplinaire n'a cessé d'évoluer et s’est bonifié d’une dimension multimédia lors de sa première diffusion en salle en février 2017. La même année, Yamoussa Bangoura publie l’album Afrique en cirque qui reprend tous les morceaux qui seront joués en live le 11 février prochain. Au son des percussions, au tempo des traditions, ce spectacle démontre toute la diversité des arts africains. Un spectacle pour toute la famille qui réveillera tous vos sens! "Explosive drumming and dance routines (…) the group delivered mind-blowing acrobatic sequences with extraordinary precision" Vice Magazine Originaire de Guinée, Yamoussa Bangoura a travaillé avec le cirque Éloize, le Cirque du Soleil et Cavalia avant de fonder sa compagnie: Les productions Kalabanté. Créée en 2007, la compagnie a une double mission. Car, en plus de créer des spectacles circassiens multidisciplinaires mettant en valeur les arts africains, cet organisme sans but lucratif poursuit une mission d’insertion sociale auprès de jeunes des quartiers défavorisés en Guinée. Kalabanté signifie d’ailleurs en langue soussou : « enfant fonceur, ambitieux avec un courage exceptionnel ». Mêlant à la fois des acrobaties spectaculaires, de la danse, de la musique live avec des instruments traditionnels et des numéros aériens, Afrique en cirque continuera de surprendre et de faire rêver toute la famille le dimanche 11 février en après-midi à l’Olympia. 

BILLETTERIE Nuits d'Afrique, des spectacles TOUTE l'année! Afrique en cirque Dimanche 11 février @ L'Olympia à 15h 1004 St-Catherine Est, Montréal, QC, H2L 2G2 514-845-3524 Billets en vente ici Infos: www.festivalnuitsdafrique.com 


0 vue