Un des meilleurs festivals du pays fêtait son 20e anniversaire en quasi-perfection !



En effet c'est au courant du mois d’août qu'a eu lieu le Festival Des Traditions du Monde de Sherbrooke.

Le festival fêtait ses 20 ans avec une pointe d'innovation qui frôlait la perfection. Nous allons vous faire part de notre vision des choses en quelques lignes bien senties !

1. Des journalistes accueillis comme des STARS


Voilà 3 ans que la We Love le Mag vient faire une petite couverture bien sympathique et, en toute honnêteté, l'accès n'était pas des plus simple pour nous. Non pas par un manque d'organisation mais plutôt suite à un effet de popularité HORS NORME qui nous reléguait souvent au fond d'un stationnement bondé à notre arrivée. Ceci a radicalement changé pour les 20 ans car nous avions (les journalistes) un accès et un stationnement préférentiel avec les artistes. Avouons que ceci est fort agréable et nous a mis dans de très bonne disposition pour débuter notre travail et notre couverture. Par ailleurs, nous étions accueillis avec nos passes média et press kit directement par l'organisation, et ce avant même de réellement entrer sur le site. Grâce à ces attentions, nous avons pu sentir que le travail journalistique est très important pour le festival et qu'il se donne les moyens d'offrir le meilleur à tout le monde, peu importe leur position au niveau du festival.

2. Nos premiers pas au Pays des Merveilles

Nous débutons notre parcours par l'entrée des artistes, relativement calme car ils étaient déjà pratiquement tous en scène à régaler leur public sans aucune retenue. Sur notre chemin, nous rencontrons l'artiste peintre Nicolas Lareau qui peignait une toile sur trois jours et qui retransmettait l'essence même de ce festival aux multiples saveurs, incluant la peinture. Lors de notre passage, il apportait les dernières touches de la journée à son oeuvre.



À ce moment précis, nous avons été interpellés par un vendeur ambulant de bière du Festival, spécialement créé pour leurs 20 ans. C'est à ce moment là que nous avons réalisé que nous étions dans un rêve qui arpente les chemins de notre réalité. Stratégiquement installés entre la scène Loto Québec, avec un show extraordinaire de StepCrew , la Foire des exposants et la Scène bistro SAQ, qui nous offrait tout un concert de Jazz Manouche avec Gypsy Avenue, en passant par un voyage en Asie de la Troupe Artistique du Phoenix, nous avons eu l'espace d'un instant le tournis des grands moments de satisfaction.

Nous pourrions vous parler pendant des heures du Festival sans discontinuité. Que ce soit au niveau de la qualité des artistes, des exposants, ou même des restaurants éphémères, mais nous préférons vous livrer un récit bien plus personnel

afin de faire honneur au travail extraordinaire de l'organisation. Après avoir fait notre tour habituel à la place de la famille (nous notons que la famille a une très grande place dans le festival, la place qui lui est réservée est très bien étudiée pour l'accessibilité aux poussettes et personnes à mobilité réduite) et avoir mangé un morceau au coin gastronomique, nous finissons par la scène Desjardins où il y avait de la danse en ligne à la soirée Country, une ambiance de feu ! Finalement, nous souhaitons un très chaleureux anniversaire au FESTIVAL DES TRADITIONS DU MONDE DE SHERBROOKE pour leurs 20 ans !

Photo Classic: Lindy Photography

Album photo 360 degrés par Origami disponible ici


0 vue