We're Ready to Ride avec Odiophyl


Le DJ ayant fièrement inauguré la section Hip Hop de la Mosaic Music sur l'application Twins Community +, dans le lecteur intitulé « Fais vivre ta musique urbaine », grâce à la magnifique série de mix « Ready to Ride » est connu sous le pseudonyme de Odiophyl.


Son amour de la musique lui a été transmis dès son plus jeune âge par son père, un grand amateur de musique qui en écoutait abondamment. Il a également toujours été fasciné par le monde du spectacle et a longtemps caressé le rêve d'être DJ pour un groupe de musique, ce rêve ne s'est pas encore réalisé mais il n'y a pas encore renoncé. Après avoir pratiqué son art à temps perdu pendant ses études, Odiophyl a bien l'intention de s'y consacrer d'avantage maintenant celles-ci terminées. Il compte également se procurer de l'équipement supplémentaire qui lui permettra de peaufiner son art. Odiophyl est aussi un gars d'équipe qui travaille généralement avec son partenaire DJay Mentor avec qui il a fondé la NoGame SoundCrew


il y a environ 2 ans. Ces deux acolytes se connaissent depuis 9 ans et se sont rencontrés grâce à des amis communs. Malgré leurs styles très différents et les spécialités propres qu'ils ont développés, ils partagent leurs connaissances depuis le tout début de leur collaboration et les projets communs sur lesquels ils ont travaillés leur ont donné l'idée de lancer leur partenariat. L'équipe de choc a débuté comme la majorité des DJ par de petits événements, leur travail acharné, leur talent indéniable ainsi que le bouche à oreilles ont fait effet depuis et même s'ils ne peuvent toujours pas vivre de leur passion, celle-ci prends de plus en plus de place dans leurs vies. Leurs premiers contrats étaient principalement en tant que DJ de mariage et bien souvent à la dernière minute.

Dans ce genre de contrat les attentes sont grandes et les demandes sont parfois assez pointues, on leur a ainsi demandé de travailler avec des styles qui leurs étaient inconnus ce qui ne les a pas découragé mais plutôt motivé et leur a permis d'ouvrir les yeux sur toutes les possibilités qui s'offraient à eux, incluant la mise sur pieds du NoGame SoundCrew. Le groupe n'a pas de plans précis pour son futur en ce moment et compte se laisser porter par les diverses opportunités qui s'offriront dans l'avenir. Ils souhaitent surtout conserver le côté amusant du travail de DJ et continuer à avoir du plaisir à le faire. Ils ne souhaitent pas nécessairement en faire un métier, du moins pour le moment, mais qui sait où cette aventure les mènera! Ce que DJ Odiophyl aime par dessus tout, c'est que son travail soit apprécié par les gens. Selon lui, le travail avec la Twins Community + le pousse à se concentrer sur la qualité de ses mix vu la grande portée de la plate forme qui rejoint des gens partout dans le monde, il mentionne qu'« il s'agit d'un beau défi pour un DJ ».


L'avis de We Love the Mag


Vous l'aurez deviné, Odiophyl est particulièrement humble et ne parle pas beaucoup de lui-même, il préfère mettre en avant ses partenaires et projets communs plutôt que sa propre personne et son travail. Heureusement pour lui, il a des amis qui s'en chargent pour lui et c'est ainsi, grâce à des contacts en commun, que nous avons entendu parler de lui en tout premier lieu, malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce genre de contacts pour se faire connaître. Nous avons été impressionné par la qualité du travail de ce jeune DJ et ceci a confirmé notre conviction que plusieurs DJ très talentueux demeurent malheureusement dans l'ombre, faute de contacts et de visibilité. Les DJ, comme la grande majorité des artistes d'ailleurs, effectuent un travail plutôt ingrat qui consiste à divertir les gens, ils doivent se concentrer sur leur tâche et livrer une performance sans faille alors que tous s'amusent. On leur demande également bien souvent de s'adapter au public présent ce qui les empêchent parfois de mixer selon leurs envies et de démontrer ainsi toute la portée de leur talent. La Production Twins est très fière du programme de DJ instauré via l'application Twins Community + qui permet à ceux-ci de se faire connaître et de mixer sans contraintes, selon leurs goûts, leurs envies et leur talent. Dans le cadre de ce programme, les différents DJ impliquée ont également pu créer des liens et échanger sur leur travail afin de progresser dans leur domaine. C'est dans le but de faire connaître et reconnaître le talent des DJ de l'ombre que la Production Twins va lancer sous peu le Mix Master Contest

qui se veut une compétition de DJ tous styles confondus. De par sa versatilité, la qualité de son travail, ainsi que se grande polyvalence, DJ Odiophyl semble être le type de DJ qui part avec une longueur d'avance dans ce genre de concours ouvert à tous qui permettra aux DJ de l'ombre d'en sortir un peu et de faire connaître leur grand talent.

Restez connectés à www.twinsprodmusic.com pour plus d'informations au sujet du Mix Master Contest!


0 vue