Twins Prod Music et Community + accueille un artiste bien singulier, une I.A. !


C'est au cours de mes recherches incessantes de musiques qui sort du commun que je suis tombé sur un artiste hors du commun. Et pour cause, cet artiste n'est pas humain (ne voyez pas ici une forme d'intelligence extraterrestre). Cet artiste est une I.A (Intelligence Artificielle), de son nom ¨MELOMICS¨, et devant ses compositions plus qu'humaines, je me suis dit que le monde devait le découvrir et que notre app était un bon moyen d'y parvenir!


En quelques phrases, voici Melomics via son compte Wikipédia:

Melomics applique une approche évolutive de la composition de la musique, c'est à dire que les morceaux de musique sont obtenus par évolution simulée. Ces thèmes rivalisent pour mieux s'adapter à une bonne forme physique, généralement fondée sur des critères formels et esthétiques. Le système Melomics encode chaque thème dans un génome, et toute la population de morceaux de musique subit une dynamique evo- devo (c.-à-d. Lecture de pièces imitant un processus de développement embryologique complexe). Le système est entièrement autonome: une fois programmé, il compose de la musique sans intervention humaine.

Cette technologie a été transférée à l'industrie en tant que spin-off académique, Melomics Media, qui a fourni et reprogrammé un nouveau cluster informatique qui a créé une énorme collection de musique populaire. Les résultats de ce calcul évolutif sont stockés dans le site de Melomics [6], ce qui constitue aujourd'hui un vaste dépôt de contenu musical. Une caractéristique différenciée est que les pièces sont disponibles en trois types de formats: jouable ( MP3 ), éditable ( MIDI et MusicXML ) et lisible (partition en PDF ).



1 vue