Gros plan sur Iron Mams : danseur, professeur et nouvellement DJ


Mamadou Traore, plus connu sous le nom de Iron Mams, est un jeune danseur français qui excelle dans le monde de la kizomba et du semba.

D’origine sénégalaise et malienne, il a baigné dans le monde de la musique et de la danse depuis sa naissance car il provient d’une famille de danseurs. A 27 ans, il quitte sa Picardie natale pour Genève puis Zurich afin d’y enseigner la danse, sa passion première. Inspiré par Mister Tecas, danseur et professeur angolais bien connu pour son dynamisme et sa qualité d’enseignement, Iron Mams remporte la place de Champion du monde, en 2013, lors de l’International Open Championship de Madrid dans la catégorie Kizomba. Des lors, il commence à voyager pour enseigner la danse en Europe et dans les Antilles.


Curieux d’en apprendre toujours plus sur la musique qui le passionne, il commence à mixer avec le soutien de DJ Vasco, qui lui a énormément appris. Iron ne se considère toutefois pas encore DJ, il continue à se former. Il a toutefois fait sa première prestation en avril 2016 à Zurich. Il y a un mois environ, il tout de même eu une idée fort sympathique sur Facebook: le DJ Challenge, idée qui lui est venue en écoutant beaucoup de mix auxquels il aurait rajouter tel ou tel morceau. Il décide donc de proposer à ses fans de leurs créer des mix personnalisés avec les sons que ces derniers auront choisi. Pourquoi? Pour enrichir sa bibliothèque musicale grâce aux préférences des gens mais également pour faire plaisir aux gens. Son talent est grand, je vous invite à « commander votre mix parfait », pour l’avoir essayé personnellement, je suis ravie d’avoir 28min de musique qui me correspondent.

Lien FB : https://www.facebook.com/events/341248006238128/

N’hésitez donc pas à le suivre sur Facebook et à participer au concours. Si vous avez la chance d’aller en Europe, passez le voir à Zurich à l’hôtel Xtra, il y enseigne tous les jeudis soir.

Contact : ironmamsevents@gmail.com


7 vues