Eros Ramazzotti était de passage au Centre Bell lundi le 3 octobre 2016


La communauté italienne était au rendez-vous: il n’était pas encore 18h que la foule commençait à s’agiter autour du Centre Bell. Italiens de toutes générations, la salle n’était pourtant pas pleine, peut-être 7000 spectateurs. Mais le public a chaleureusement accueilli son idole.

Eros Ramazzotti a offert un spectacle de 2h, mélangeant nouvelles chansons de son dernier album Perfetto à celles qui ont confirmé sa carrière de chanteur comme Adesso tu, Una storia importante ou Musica è.


Bien que le concert se faisait assis, peu de personnes ont obéi au règlement. Une foule de demoiselles ont fait mousser la sécurité de l’avant-scène, malgré la souplesse de l’artiste qui a fait monter sur scène ses fans chanceux. Pourquoi d’ailleurs mettre des places assises sur le parterre quand on a un artiste qui met autant d’ambiance ? Mais également pourquoi ne pas trouver un espace plus intime et proposer deux soirées consécutives plutôt qu’un Centre Bell bien trop gros pour l’occasion ? J’ai eu la chance de voir Eros en Europe, dans des lieux tous différents, voilà pourquoi je me questionne. Sans regret, j’admire son énergie et celle de son staff, parmi lequel j’ai pu revoir certains visages connus. A quand sa prochaine visite ? Pas dans 18 ans j’espère ! #erwt16

L’icône italienne, Eros Ramazzotti, de retour à Montréal après 17 ans.


Le 3 octobre prochain, le Centre Bell recevra le chanteur italien, auteur et compositeur, pour un concert unique au Québec, lors de sa tournée nord-américaine. En effet, il a sorti son treizième album en 2015, qu’il a appelé “Perfetto” et poursuit depuis son “Perfetto” world tour sur le nouveau continent. Né en 1963 à Rome, il a su très tôt qu’il voulait devenir chanteur et a fait ses premiers pas dès l’âge de 16 ans. C’est en 1984 qu’il se présente au Festival de Sanremo, festival de la musique italienne, et remporte le prix dans la section “voix nouvelle”. En 1986 il se présente à nouveau à San Remo pour gagner le festival avec sa célèbre chanson “Adesso tu”.


0 vue